p>

Enfants Kallawaya parrainés

 

 

Parrainage Kallawaya

Le collectif ADA vise à accompagner un groupe d'enfants et de jeunes dans leur études de la région Kallawaya. Ces enfants ont été directement affectés par l'accident mortel de Sergio Suxo, Gabino Pari et Romulo Suxo, membres actifs de la coopérative Kallawaya de Bolivie. Ce projet est porté en Bolivie par Ada, la veuve de Sergio Suxo et coordonné par Orlando Carlos Alvarez, notre correspondant sur place dans la région kallawaya.

A ce jour 16 parrains et marraines ont fait le premier pas pour un groupe d'environ 20 jeunes à accompagner. L'idéal serait d'avoir au moins l'équivalent d'un parrain/marraine par jeune... nous ne sommes donc pas très loin !

Vous retrouverez les photos et les lettres de enfants ici.
Nous vous invitons à participer largement à cette chaine de solidarité concrète, directe et organisée sans intermédiaire et à en parler autour de vous. Vous pouvez accompagner un ou plusieurs jeunes à votre convenance, faites nous signe rapidement si vous voulez participer à cette belle aventure !

Merci à celles et ceux qui se sont déjà engagés.
Grâce à votre soutien, nous avons pu envoyer fin février 120 euros par jeunes pour aider à couvrir leurs frais de scolarité. Pour information, un paysan dans la région gagne 40 euros par mois. En proportion, votre apport est donc loin d'être neutre !

A quelques exceptions, la totalité des jeunes sont inscrits à l'école primaire et au collège. Ils ont, d'après Orlando et Ada, à peut près les mêmes besoins. A leur niveau, l'école est gratuite mais les fournitures et uniforme ne le sont pas. 3 jeunes terminent le collège l'année prochaine et doivent, si cela est possible, intégrer le lycée, ailleurs, peu-être à la Paz. Ils auront des frais plus importants. Nous verrons en temps et en heure ce que nous pourrons faire pour eux. (La rentrée scolaire est en janvier.)

Je reste à votre disposition pour échanger plus longuement sur ce projet qui démarre... encore merci pour faire partie de cette aventure et votre adhésion à l'association. Je vous rappelle que votre don est déductible des impôts... si vous n'avez pas reçu l'attestation, faites moi signe afin de vous l'envoyer dans les meilleurs délais.

A votre disposition pour échanger sur ce projet ou répondre à vos questions.

A bientôt,
Eric LATIL
Président de l'association ECLAT
BULLETTIN DE PARRAINAGE
CHARTE DE PARRAINAGE

 

page d'accueil